La petite Venise de l'Ouest

Dans le Pays de la Loire, il existe une ville nommée La Ferté-Bernard. Une petite bourgade que peu de monde ici, je pense, connaisse. Une petite perle perdue en pleine campagne entre pluie, plaines et rivières.

La petite Venise de l'Ouest - c'est comme cela qu'on la nomme là-bas - m'a séduite. Au départ réticente quant à ma destination, en tant que citadine pure et dure, je pensais que mon téléphone et mon ordinateur allaient me manquer la journée. Cependant, j'ai découvert une véritable pépite du paysage Français.

J'ai pu admirer une belle église surplombant le centre ville. Les quelques bras de l'Huisne décorent parfaitement le quartier à l'architecture d'un autre temps. L'allée aux parapluies propose un spectacle de lumières époustouflant - et d'autant plus quand il fait soleil.

Des balades en barques sont proposées aux personnes qui s'y aventurent. Quelques bons restaurants ont pris place dans ces vieux décors. Non, les grandes villes ne sont pas les seules à avoir des cordons bleus.

Ce court séjour au calme m'a permis de me ressourcer et de prendre beaucoup - trop - de photos. La maison d'hôte qui nous a accueillis était sans prétention et proche de ses clients, un délice. Si vous souhaitez passer un week-end loin de la ville mais avec un certain confort, foncez ! Vous trouverez quelques liens utiles sous les photos.

 

With love,
Alessia

2 commentaires:

  1. C'est très joli ! J'adore l'allée aux parapluies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, j'ai été très surprise de voir ça, et c'est encore plus beau en vrai :)

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top