Une balade à Nîmes


Les vacances sont finies, mais les souvenirs sont là. Avec mon amoureux, nous avons pu visiter rapidement la ville de Nîmes. Et s'il y a bien une chose que j'aime faire, c'est photographier les monuments.


Alors certes, on trouve des cartes postales, les images sur Internet... mais ces photos sont miennes. Elles ne sont pas parfaites mais elles sont à mon goût. Je n'ai pas un super angle peut-être, et je ne les retouche pas. Elles sont authentiques.

J'adore visiter. Même si c'est proche de chez moi. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour apprendre sur l'histoire, découvrir de nouveaux paysages, manger de la nourriture locale, profiter d'une météo différente de chez nous.

Notre balade ne fut pas longue mais nous avons vu, je pense, les principaux monuments comme les arènes, la Maison Carrée ou le Palais de Justice. Cependant, nous sommes restés dans le centre, et je ne peux me prononcer sur le reste de la ville.

Nous y avons aussi capturé des Pokémon, croisé beaucoup de glaciers - bah oui, nous sommes dans le sud, non ? -, et trouvé un charmant salon de thé dans la gare dans lequel tu peux lire des livres. Un après-midi en amoureux, à trainer des pieds et ne penser à rien, que demander de mieux ?




Et vous, qu'avez-vous visité cet été ?

With love,
Alessia

8 commentaires:

  1. Oh mais c'est à 25 minutes de chez moi ! J'y vais souvent à Nîmes !! J'adore cette ville :)
    Et tes photos sont géniales <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chouette ville !
      Merci pour ton compliment Maeva <3

      Supprimer
  2. Super article ! J'aime trop ta façon d'écrire ❤️ Hâte de te revoir ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche tellement quand tu me dis ça ma belle <3
      Vivement qu'on se voit oui !

      Supprimer
  3. j'adore cette série de photos elle est vraiment magnifique ces endroits sont juste top super article j'adore ton blog

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, ma ville natale (: c'est ce qui m'a fait cliquer sur ton article ;)
    Contente que Nîmes t'ait plu ! Mais ne t'en fais pas, tu as vu l'essentiel de la ville =P J'espère qu'une prochaine fois tu iras faire un petit tour aux jardins de la fontaine qui sont magnifiques ! La grimpe est dure mais la vue tout en haut en vaut bien le coup !
    Bon blogging (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais souvent dans le sud donc j'y passerai sûrement ! Merci du conseil ;) Bises ♡

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top