Une tenue pour la rentrée

Aussi loin que je me souvienne, le jour de la rentrée a toujours été important pour moi. Nouvelle école, nouveaux camarades, nouveaux professeurs, nouveaux amis... Il fallait être au top ce jour-là pour impressionner tout le monde - ou pas.

Aujourd'hui, je vois les choses sous un autre angle. Pourquoi se prendre la tête pour des futilités pareilles ? Evidemment à 13 ans, il est difficile de se dire ça, mais à 23 beaucoup moins. Je préfère de loin être confortable qu'étriquée et mal à l'aise. Cependant, soyons d'accord, je ne me permettrai pas d'aller en pyjama à l'école - je ne suis pas folle. Mais une tenue décontractée-chic me paraît être l'idéal.

En fouillant dans mon placard, je me dirige automatiquement vers un jean slim. C'est la base de la base. Couleur bleu brut encore mieux. Pour ce qui est du haut, pour compenser avec le bas, j'opte pour un débardeur blanc ample. Chic et confortable. Pour les chaussures, vu les températures, il fait trop chaud pour mettre des sneackers, donc sandales spartiates s'imposent. Et pour le sac, la couleur camel ira à merveille avec le reste. Une montre, des boucles d'oreilles et c'est parti !


Jeans : H&M | Débardeur : PIMKIE | Spartiates : BUTTERFLY
Sac : LA REDOUTE | Montre : FOSSIL | Boucles : FOSSIL

Et vous, c'est quoi votre look de rentrée ?
Avez-vous remarqué les pieds de mon beau photographe ?

With love,
Alessia

Credit photo: Thomas D.

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Les accessoires font tout :) Pour moi la rentrée, c'est un peu un dilemme vestimentaire : j'ai envie d'être bien habillée mais pas trop sinon ça donne un air inaccessible et ce n'est pas ce que je recherche ! Au passage, ton blog est très agréable à lire et à regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup pour ces compliments sur mon blog <3
      Pour ta rentrée, je te conseille un jeans avec un chemisier. Comme ça tu es classe et cool en même temps ;)

      Supprimer
  2. Hello ! je suis bien d'accord avec toi ! Je me souviens de toutes ces vieilles rentrées scolaires où il fallait être au top du top ! Comme si en 2 mois on avait tout changé dans notre vie ! Et maintenant, on a l'impression d'être tellement loin de tout ça ! Au final, le chic et la simplicité ça paye en toute circonstance ! Et l'important c'est surtout de se sentir bien au quotidien ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, on voulait toujours montrer à tout le monde qu'on était devenu trop cool ! Je suis bien d'accord avec toi en tout cas :) Bises

      Supprimer
  3. J'adore ta tenue et les touches de caramel que tu as mit dans ta tenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! Bises ;)

      Supprimer
  4. Tu est toute jolie, j'adore ta tenue ! A 13 ans je me disais la même chose, maintenant à 18 ans je me prend beaucoup moins la tête aha. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci pour le compliment ma belle ! Oui c'est vrai que je me pose plus autant de questions qu'avant :) Bisous

      Supprimer
  5. Hello! C'est un très joli look casual et confortable pour une rentrée je suis conquise :) En fait, je m'habille comme ça quasiment tous les jours ^^

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle, ça me fait tellement plaisir de te voir par ici, j'aime tellement ton blog :) Et je suis un peu comme toi, je m'habille souvent comme ça finalement ! Bisous <3

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top