L'inconfort du corps

Je me suis réveillée un matin en ayant cette sensation de poids en trop. Je ne parle pas de nos kilos superflus - même si c'est en lien - mais plutôt de quelque chose de gênant, qui n'a pas à être là, et malgré tout qui est venu s'installer sans invitation.

Oui, malheureusement, quand je me lève le matin, un alien trône dans mon corps. Il me fait gonfler le ventre, me fait des jambes lourdes et me donne une mine affreuse. Mon corps possède quelque chose de trop, et ce n'est pas confortable.

De plus, non, ce n'est pas dans ma tête, ce n'est pas qu'une impression. Mon miroir me fait signe que oui, quelque chose est bien là, mais qu'est-ce ? Gras. Mon alien s'appelle Gras.

Même s'il fait partie de mon corps, il ne fait pas partie de moi. C'est quelqu'un d'extérieur à mon esprit, à mon bien-être, à ce que je veux représenter à mes propres yeux. Mon miroir renvoie le reflet d'une étrangère. Pourtant ces yeux marrons et ces longs cheveux décolorés sont bien les miens. C'est comme si je refusais de voir la vérité.

J'aimerais tellement faire partir cet alien. J'aimerais tellement qu'il n'existe pas. J'aimerais tellement me sentir confortable tous les jours, ou du moins presque. Mais il est là, et il me gâche la vie. En soi, ce n'est pas grave, ce n'est pas un très grand problème - un peu pour la santé quand même - mais il est gênant et j'y pense tout le temps.

J'y pense tout le temps car à cause de lui je ne peux pas mettre les vêtements que je veux, ma nourriture se transforme toujours en ballon gonflable, je ne renvois pas la même image que je me fais de moi, j'évite le miroir. Je m'évite.

Je me souviens étant petite, il n'était pas encore là. Et pourtant, on me disait qu'il était déjà là. Mais je ne le voyais pas. A-t-il toujours fait partie de moi ? A-t-il attendu pour se montrer ? Avaient-ils tous raison en affirmant quelque chose de faux pour moi. Est-ce à cause d'eux qu'il est venu se loger en moi ?

Je ne suis pas psychologue mais je pencherai pour la dernière question. Quand tout le monde te fait remarquer quelque chose, une pensée va commencer à germer à l'intérieur de ta tête et un jour, elle fleurira peut-être. Je suppose que c'est mon cas. Et puis c'est plus simple de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.

J'essaie de combattre cet alien en moi et de l'expulser. Mais il est coriace et dès que je baisse un peu les bras, il revient plus fort et plus grand. J'espère un jour en être complètement débarrassée et devenir enfin celle que j'ai toujours voulu être. A l'aise, seule dans mon corps, sans intrus.


Et toi, as-tu un alien qui vit dans ton corps ? Et comment s'appelle-t-il ? Essaies-tu de le combattre ?


With love,
Alessia

8 commentaires:

  1. Hello ! J'ai bien aimé lire ton article, c'est très bien tourné. Je pense qu'on a toute un alien en nous, comme tu dis... en tout cas, au moins un ! Perso, j'en ai deux; qui me bouffent quotidiennement la vie: gras et manque de confiance en soi ! Quelque part je pense que ça se relie un peu mais ça dure depuis tellement longtemps que parfois je me laisse complètement dépasser par ces idées.... Je pense aussi que l'extérieur à un rôle dans ce "mal être" mais au final, aujourd'hui, c'est moi qui me l'impose. Bref ! a travailler quoi !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Comme tu dis je pense que les deux sont en lien... Je suis comme toi en tout cas, cela fait des années et j'ai du mal à m'en sortir. Et plus j'essaie, pire c'est. C'est rigolo parce que dans la suite de cet article je voulais justement parler de la pression des autres et de nous-même ! Ravie que mon article t'ait plu <3

      Supprimer
  2. Bon courage pour ton petit "mal être" je te souhaite de continuer à le combattre et que tu te sentes mieux!

    J'aime beaucoup ton blog n'hésites pas à venir faire un tour sur le mien si tu veux!

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien Emily, c'est très gentil ! Et merci pour le compliment <3 Je mets ton blog sur ma liste de lecture et j'y passerai sous peu :)

      Supprimer
  3. Hello ma belle! J'ai beaucoup aimé lire ton article, en partie car je m'y suis reconnue. Comme toi j'ai cette sensation de gêne que j'essaye de combattre au quotidien. Je me suis mise au sport récemment, je mange également plus équilibré et plus de légumes, j'espère faire disparaitre ce gras au plus vite pour enfin me sentir bien dans ma peau :)
    Bisous!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, je ne suis pas la seule ! Bon courage à toi ♡

      Supprimer
  4. Tu écris si bien ! Courage pour ce combat <3 je serais là pour toi !

    RépondreSupprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top