La paresse chronique


Déjà un mois que je n'ai rien posté ici, et une semaine sur Instagram. Ce n'est pas les idées qui manquent, mais disons l'envie, ou du moins l'incapacité. Vous savez, cette envie de ne rien faire, d'avoir l'impression que le sol se dérobe sous nos pieds, qu'on ne contrôle plus rien et que la fatigue est insoutenable. On est capable de faire plein de choses en temps normal, mais pas à ce moment-là.

Je pense que nous avons tous ce passage à vide, au moins une fois dans sa vie. Moi, c'est régulier, comme une maladie chronique. Ca revient, ça repart. Et ça reste ancré là, à l'intérieur. Je ne peux pas m'en débarrasser, et pourtant j'en ai très envie.

Parfois, j'ai envie de tout abandonner quand cela devient trop dur. Trop de choses à gérer en même temps, la peur de ne pas y arriver. Et plus tu ralentis, plus tu paniques, et du coup moins tu avances. C'est un cercle vicieux qui ne s'arrête jamais.

Jusqu'au jour où tu te dis : "Allons-y par étape. Aujourd'hui je fais ça, et ce sera déjà bien." Et petit à petit, tu sors la tête de l'eau. Tu te sens bien, apaisé, peut-être même fier. Tu as réussi à dépasser ta fainéantise et ta panique. Tu as accompli quelque chose.

Mais non loin de là, cette petite lueur sombre guette tes moments de faiblesses. Et dès que tu baisses la garde, elle arrive sur ses grands chevaux et s'immisce en toi, encore. Une fois de plus, tu dois te battre contre un tourbillon d'évènements, tous plus urgents les uns que les autres, et contre cette paresse qui grandit d'heure en heure.

Aujourd'hui est un jour "Première étape", et la première étape est de vous écrire. Comme quoi, mon blog me tient à coeur plus que la majorité d'autres choses. J'espère que demain sera un jour "Deuxième étape".


Et vous ? Souffrez-vous de paresse chronique ?


With love,
Alessia

2 commentaires:

  1. J'adore ton article, et comme je te l'ai dis je suis là si ça va pas, je suis sûre que tu vas y arriver et progresser. Tu en es capable <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours là ma chérie ♡

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top