10 choses à faire en décembre

Le mois de décembre est déjà entamé et Noël approche à grand pas. Alors le stress des cadeaux et de la préparation des repas commence. Je n'ai pas acheté ci ! Quel cadeau faire à celui-là ?! Mais dans cette precipitation festive, nous oublions que c'est d'abord une fête de partage et d'amour. Et parfois, il faut aussi savoir se poser et profiter des moments présents. De plus en décembre, vous pouvez faire pas mal de choses sympa. Pas d'idée ? Allez, je vous fais une petite liste pour profiter de cette belle période !


1. Aller au marché de Noël
Prenez le temps d'y aller en famille ou avec des amis. Les marchés de Noël regorgent de magie et de musique entrainante. Vous allez pouvoir boire du vin chaud, manger une tartine jambon-raclette et vous acheter le bonnet en laine super original que personne n'aura. Vous pourrez même trouver les derniers cadeaux qui vous manqueraient et dont vous n'aurez même pas soupçonné l'existence.

2. Participer au Père Noël secret
Que ce soit avec vos amis ou la famille, c'est un principe rigolo et peu cher. Vous connaissez pas ? Faites un tirage au sort des noms et fixez un budget. La personne que vous aurez tirée aura donc un cadeau de votre part. Mais chut, c'est un secret. Elle pourra le découvrir seulement quand vous vous remettrez les cadeaux tous ensemble. Ainsi vous économisez un peu, vous n'avez qu'un seul cadeau à penser, le principe est très sympa et chacun aura un cadeau équivalent. Et puis soyons honnête, ça sera une bonne occasion de se faire un repas tous ensemble !

3. Décorer sa maison
Faites un sapin, achetez des décorations, des guirlandes, des couronnes de gui. D'une vous, allez tout de suite être dans l'esprit de Noël. De deux, c'est le seul moment de l'année où les décorations kitsch sont permises ! Oui oui, un ours polaire sur votre fauteuil ou un Père Noël qui danse sous le sapin sont acceptés pendant cette période. En plus, si vous n'avez pas envie de dépenser votre budget chez Maisons du Monde, il existe plein de magasins qui font de la décoration pas très chère, il suffit de chercher un peu.

4. Partir en week-end
Bon, ça, c'est pour ceux qui se savent pas quoi faire de leur week-ends et qui ont un peu d'argent de côté. Partez à la montagne dans un chalet qui a une cheminée. Prenez vos vestes et vos bottes de neige et passez un moment cocooning en amoureux, famille ou amis encore une fois. Cela vous permettra de déstresser un peu avant les fêtes ou à cause de votre travail. Surtout qu'en décembre, les tarifs de montagne sont souvent moins cher que pour la période de ski en février. Alors foncez vous ressourcer un peu !

5. Boire des boissons d'hiver
Soyons honnêtes, en décembre on se fout pas mal de notre ligne. On mange des raclettes, des bûches et des chocolats. Alors une boisson pleine de chantilly de plus ou de moins ne changerait pas grand chose, n'est-ce pas ? Faites un tour chez Starbucks, Colombus ou le café du coin avec vos amis et prenez ce fameux chocolat chaud au caramel. Faites-vous plaisir, c'est important. Et si vous avez le courage, faites votre boisson vous-même. Elle n'en sera que meilleure et vous saurez ce que vous avez mis dedans !

6. Aller au cinéma
Rester dehors n'est pas le plus agréable quand il fait -10, non ? Alors une séance de cinéma ne peut pas faire de mal. Prenez du pop corn et profitez d'un bon film. En plus, le mois de décembre offre souvent de grands films. Vous pouvez d'ailleurs voir à l'affiche Les Animaux Fanstastiques, Vaiana, Oppression et Alliés. En plus, le prochain Star Wars sort ce mois-ci aussi. Alors, vos week-ends sont vides ? Eh bien, vous savez quoi faire !

7. Aller aux évènements locaux
Souvent les villes prévoient des petits évènements par ci, par là. A Lyon, nous avons la Fête des Lumières. A la base, il fallait juste mettre des lumignons sur les fenêtres le 8 décembre en guise de remerciement à la Vierge Marie qui avait fait fuir la peste en 1643 - c'était la minute culture, merci professeur Alessia ! Aujourd'hui l'évènement attire de plus en plus de curieux et des touristes du monde entier affluent. La fête vous offre des scénographies et des spectacles très originaux chaque année. En revanche, il ne faut pas avoir peur de la foule et prévoir des chaussures de marche !

8. Manger des plats d'hiver
Et principalement des plats à base de fromage - miam miam ! Raclette, tartiflette, aligo, fondue savoyarde et j'en passe. Vous aimez ça, avouez-le ! Pour ma part, j'attends impatiemment les premiers froid pour manger tous ces bons petits plats. En été j'ai tout de même une préférence pour les boissons fraiches et les barbecues. Et comme je l'ai dit plus haut, profitez pour vous engraissez, vous aurez tout le temps de perdre du poids en janvier - se sera votre résolution n°1 comme chaque année non ?

9. Ecouter des musiques de Noël
Que vous soyez fan des chants de Noël ou de Disney, profitez-en pour vous mettre dans l'ambiance. Et puis c'est comme pour les décorations, on assume toujours plus les musiques kitsch pendant la période de Noël. Et si vous n'avez pas d'idée, je vous invite à écouter l'album Jazz loves Disney. Ce sont quelques morceaux de nos dessins-animés préférés version jazz. Elles bougent pas mal et vous donnent la pêche !

10. Regarder les films de Noël
Pourquoi ne pas ressortir les vieux classiques ? On aime tous les vieux films dont Noël fait partie. Personnellement, je suis toujours de bonne humeur après et j'ai envie d'appeler toute ma famille. Et si vous ne voulez pas les acheter ou les louer, les chaînes de télévision prévoient quelques classiques pendant tout ce mois. L'esprit de Noël est partout !


Et vous, qu'aimez-vous faire en décembre ?
Et particulièrement pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ?


With love,
Alessia

Credit photo: Côté Maison

6 commentaires:

  1. Marché de Noël, films de Noël, plats d'hiver, décorer sa maison ♡
    On va acheter notre sapin de Noël demain matin avec Alan :D Trop contente ! Au début il trouvait que ça servait à rien, sachant qu'on retourne en Bretagne pour les fêtes... MAIS QUAND MÊME ! Surtout que nos amis viennent vers mi-décembre, donc ce sera encore plus festif ! J'ai trop envie d'aller au marché de Noël aussi, c'est prévu dans le programme du mois ahah ! Par contre, les films de Noël ça s'annonce compliqué sans télé mais c'est pas grave, je me rattraperais chez mes parents *.*
    AH ET PREMIÈRE RACLETTE LE 16 DÉCEMBRE, TROP HÂTE !!! Voilà, je te raconte ma vie mais Noël c'est trop bien ♡
    Pas de départ à la montagne malheureusement mais c'est pas grave ! Et pour le Père Noël secret, ils font ça chez la famille de mon copain depuis quelques années, c'est vrai que c'est bien sympa :) Mais chez moi, on fête Noël en petit comité (sans ma grande sœur en plus), donc je veux leur offrir un petit cadeau à chacun, pour le peu que je les vois j'ai vraiment envie de leur faire plaisir :D
    Merci pour toutes ces idées ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton message m'a trop fait rire ! Mon chéri n'est pas pro-sapin non plus, et je trouve ça dommage. Ca donne toujours une ambiance cosy dans une maison :)
      Vive la RACLETTE youhou ! J'en ai fait que 2 cette saison, c'est pas assez, vivement les prochaines XD
      Tant mieux si j'ai pu te donner quelques idées <3
      Pour ce qui est du Père Noël secret, je le fais qu'entre amis. C'est vrai que pour la famille c'est pas pareil :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. super article ma chérie ! Tu écris si bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci pour ce gentil commentaire ma belle <3

      Supprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec ta liste ma belle ! J'ai prévu d'aller au marché de Noël des Champs Elysées avec un ami, j'y suis allé l'année dernière et il est top. Avec ma promotion, on a fait un Père Noël secret et c'était vraiment sympa, on a tous été gâtés !
    J'adore boire des chocolats liégois, j'en prend déjà toute l'année haha. Décembre c'est vraiment le mois où j'ai envie de manger de bons plats qui tiennent au corps. Sinon écouter des chants de Noël c'est bien, les chanter c'est mieux ! Et puis c'est la seule période de l'année où on aura pas l'air ridicule, autant en profiter x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau programme en somme ;) Haha oui chanter les chants de Noël, quoi de mieux ?! xD

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top