BYE BYE 2016 & HELLO 2017

Voilà, l'année 2016 touche déjà à sa fin - ah bon, tu es sûre de toi ? Encore une fois, elle est passée vraiment à toute vitesse. En fait, je pense sincèrement que le monde nous en veut et ne souhaite qu'une seule chose, qu'on vieillisse plus vite chaque année. M'enfin, c'est ainsi et nous n'allons pas refaire le monde - peut-être que si ?

LE BILAN DE 2016

Cette année a été riche en événements pour ma part, je ne peux donc pas blâmer cette chère 2016 en lui disant qu'elle a été nulle de chez nulle et qu'elle ne mérite pas son existence. Car oui, chaque année, même si nous vivons des épreuves difficiles, parfois insurmontables, apporte quelque chose de beau, quelque chose de grand, et qui nous permet de grandir un peu.

Tout d'abord j'ai obtenu mon BTS. Bon, je savais que j'allais l'avoir - je ne suis pas prétentieuse hein, je sais juste ce que je vaux. Deux années relativement longues qui ont fini par se terminer par un joli 14 de moyenne. Que demander de plus, franchement ?

Puis, je me suis remise doucement au sport. Vous l'avez sûrement lu - dans cet article - que j'ai commencé la course à pieds, ou "running" c'est plus stylé. Bon, j'avoue en hiver je cours un peu moins malgré tous les vêtements de sport pour l'hiver que je possède et les fêtes ne sont pas propices à ce sport, MAIS je continue à courir régulièrement.

Enfin, j'ai rencontré des filles géniales qui en peu de temps sont devenues des amies. Je pense à Camille, Cassandre, Caroline, Eva, Giulia, Julie, Manon et Pauline (si vous me lisez les filles, ce n'est pas un ordre de préférence mais l'ordre alphabétique hein, pas de jalousie haha !). Et merci à Margot de m'avoir permis de connaître ces filles géniales.

Aujourd'hui, je suis bien plus épanouie qu'en début d'année et rien que pour ça, l'année 2016 restera bien ancrée dans mon esprit.

ET POUR 2017 ALORS ?!

Vous connaissez toutes et tous les fameuses "résolutions" du début d'année. Malheureusement, chacun qui en fait ne les tient jamais - oui j'ai dit jamais, citez-moi une seule personne qui tient ses résolutions, allez ! Je préfère donc parler de projets. Cela me parait plus concrets. Quand tu réalises un projet, tu dois mettre des choses en place, faire des plannings, mettre des limites et des délais - ou dead lines pour les hipsters.

Cette année donc j'ai quelques projets qui me tiennent à coeur, et j'ai décidé de vous en faire partager quelques uns - oui, certains je les garde pour moi hihi.

1- Obtenir ma licence
2- Passer le code - et éventuellement le permis
3- Faire du sport 3 fois par semaine
4- Être régulière sur mon blog : au moins 1 fois par semaine
5- Tenir un Bullet Journal


Certaines choses vont être simples à réaliser, d'autres moins. Mais aujourd'hui j'ai envie. J'ai envie de changement. 2017 sera l'année de mes 25 ans. Et à 25 ans, j'aimerais réaliser des choses et me dire "Tu vois, tu es capable de le faire !". Cela peut paraître bête, genre "Oh une nouvelle année = Une nouvelle vie". L'être humain a besoin de discipline, de limites et de repères. Nous ne pouvons pas entamer quelque chose si nous n'avons pas un point de départ, et quoi de mieux qu'une nouvelle année ?


Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?
Faites-vous des résolutions ? Arrivez-vous à les tenir ?


With love,
Alessia

6 commentaires:

  1. Super article ma cherie ! ❤ hâte de partager encore plein de supers moments avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ! Hâte d'en partager plein avec toi moi aussi ♡

      Supprimer
  2. J'espère donc que tes PROJETS vont tous aboutir :). Je pense que c'est le mot résolutions qui porte la poisse ahah,
    Bonne continuation dans ce joli blog !
    Des bisous, Ness
    http://www.NessBnd.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'espère aussi que mes PROJETS se réaliseront :D
      Tu as sûrement raison, de toute façon dès qu'on parle de résolution c'est mort XD
      Merci beaucoup en tout cas !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Moi, j'adore toujours découvrir les résolutions chez les autres, c'est mon coté curieuse, et c'est un joli bilan que tu dresses ici, les rencontres je crois que c'est ce qui compte le plus, je suis pareil que toi, et je te souhaite de tenir tout ça, et sinon, bah tu as déja l'essentiel, la famille et les amis ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ? Haha :P
      Je le souhaite aussi !
      Merci pour ton petit mot <3

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top