Aimer sa petite taille



J'entends souvent les filles se plaindre « Je suis trop si, je suis trop ça... », mais surtout les filles qui disent « Je suis trop petite ». Je sais bien qu'on a toutes nos complexes - aussi farfelus soient-ils - mais du haut de mon 1m54 je n'ai jamais été complexée par ma taille, et pourtant on m'a appelée Minimoy, naine et j'en passe... Alors à toutes les filles qui se considèrent comme petites - même celles qui font plus de 1m60 - voici dix avantages à être petite.

1. Tout ce qui est petit est mignon
C'est toujours ce que tout le monde dit et je trouve que c'est plutôt vrai. On a toujours plus envie de faire des câlins aux petits - du moins c'est vrai pour moi. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais les grands-mères tirent toujours les joues des tous petits, ce n'est pas de la torture initialement - même si elles font toujours mal - mais c'est parce qu'on est mignon. Et c'est encore valable pour nous les filles !

2. On trouve facilement quelqu'un à sa taille
Parce que oui, qu'on se le dise franchement, la majorité des filles préfèrent avoir un petit ami plus grand qu'elles. Alors quand tu fais 1m60 tu as un large panel, tandis que quand tu fais 1m75 ton choix est déjà plus limité. Donc avis à toutes les petites qui rêvent d'un prince charmant grand, vous avez toutes vos chances de tomber sur quelqu'un de ce genre. De plus, des études ont démontré que les garçons avaient tendance à préférer les filles de petite taille !

3. Nous sommes des passe-partout
Ca peut vraiment être un avantage. Par exemple, si vous devez vous faufiler dans la foule et passer inaperçue, c'est bien plus simple. Aussi, quand vous être en concert, les grands vous laissent toujours passer devant, du coup la scène est bien plus près. On peut aussi vous porter sur les épaules pour que vous puissiez voir, et ça c'est vraiment trop cool !

4. Pas besoin de se baisser
Ta meilleure amie de 1m75 s'est prise ce plafond un peu bas ? Mais toi, non ! Evidemment, on ne se fait pas mal, nous, quand un plafond est bas. La morale : pas besoin de se baisser et se faire mal au dos. Franchement, qui dit mieux ?

5. Avoir un tarif d'enfant
Pour certaines d'entre nous qui avons l'avantage d'avoir un visage de bébé, ça passe ! Vous n'avez pas trop faim et vous voulez un menu enfant ? Dites que vous avez 14 ans. Pas envie de payer votre place de cinéma au plus haut de son prix, vous dites la même chose. Qui sait, sur un malentendu tout est possible ! Par contre, évitez de trop vous maquillez ce jour-là pour paraître plus jeune.

6. S'habiller en taille enfant
Pour les plus minces d'entre nous - parce que la taille 40 n'existe pas encore chez les enfants - vous pouvez trouver des tailles 14-16 ans correspondant à une taille 34. Mais je vous vois venir là : « Oh mon Dieu, c'est maigre ! ». Mais quand tu fais 1m50 c'est plutôt normal. Et puis tous est relatif. Donc vous avez des vêtements différents des autres filles et en plus moins chers !

7. Porter des talons
Que ce soit 5 ou 15cm vous ne serez jamais géantes. Donc toutes les tailles de talon vous vont et vous ne dépasserez pas votre chéri. Et bien-sûr, vous serez toujours belle et élégante, ET mignonne.

8. Même pas mal quand je tombe
Euh...? Alors oui. Non centre de gravité étant plus bas que celui des grandes personnes, on se fait moins mal quand on tombe. Cela peut paraître légèrement ridicule, mais c'est toujours ça de pris. Donc si vous êtes maladroite et que vous tombez, dites-vous que la grande qui tombe à côté de vous souffre plus que vous.

9. Tout est grand et merveilleux
Personnellement, j'adore m'émerveiller devant la grandeur du monde qui m'entoure. Le lit est grand et mes pieds ne dépasseront jamais le bord. Tout le paraît immense et donc impressionnant. Ce sont des choses très simples de la vie auxquelles on ne prête pas beaucoup d'attention, mais essayez et vous verrez.

10. Nous sommes hargneuses
Prenons l'exemple des petits caniches, de Napoléon Bonaparte ou encore Nicolas Sarkozy - sans les comparer entre eux, hein ? Tous les trois sont tenaces et ne lâchent rien. Ils sont hargneux. Pour survivre dans ce monde, les petits ont besoin d'être hargneux pour ne pas se faire manger. Alors même si c'est pour prouver quelque chose, il faut en faire un avantage : ne pas se faire manger pas les autres mais manger les autres.


Evidemment, je ne dénigre pas les personnes de grande taille mais beaucoup de petites personnes sont mal dans leur peau à cause de ça. Donc si ces quelques exemples - comiques ou plus sérieux - peuvent vous aider, alors mon parti serait réussi. Soyons fières de ce que nous sommes !


With love,
Alessia

6 commentaires:

  1. TOTALEMENT D'ACCORD !! Vives les petites ;D

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'aimer sa petite taille mais tu ne cesse de faire des comparaison avec les grandes comme si c'était un défaut ! Alors oui je fais 1m72, et j'aime ma grande taille et ça ne me vient pas à l'esprit de venir comparer mes qualités de grandes, qui sont des défauts aux petites (et vice versa comme tu fais dans ton article) ! J'ai très bien compris le côté humour de l'article, pas de soucis là-dessus, ça me tente même de faire le même genre mais avec les grandes tailles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas avoir dit qu'être grande était un défaut. Je disais plutôt qu'être petite n'en était pas un. Certaines filles complexent beaucoup par rapport à leur petite taille, et je trouve ça dommage parce qu'on est comme on est et autant s'aimer ainsi. Je ne compare pas les grandes et les petites, je dis simplement aux petites qu'on peut être bien dans son corps sans envier les autres. Certaines de mes phrases ont peut-être été maladroites plutôt, mais loin de moi l'idée d'attaquer les autres, je te rassure. Et je suis désolée si tu as mal pris ce que j'ai écrit, ce n'était pas mon intention. Si tu écris ton article, n'hésite pas à me le dire, je me ferai un plaisir de le lire ;)

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top