Ode au printemps.

5 choses merveilleuses au printemps
Voilà que le mois de mars a déjà pointé le bout de son nez et mon esprit ne peut s'empêcher de penser aux belles choses du printemps. Ces petites joies de cette belle saison qui réconfortent le coeur et qui nous donnent chaque année que tout est possible. Il y a beaucoup de choses qui m'émerveillent pendant cette période, mais surtout 5 bien en particulier.



1. L'éclosion des fleurs
N'est-il pas plus merveilleux spectacle qu'un champ de fleurs sous un soleil étincelant ? Quand j'étais petite, j'adorais dessiner des champs remplis de points rouges et bleus. Une large palette de couleurs qui me rassurait et mettait du baume au coeur.

champ de tulipes

2. Les abeilles et bourdons qui butinent
De plus en plus, on dit tout autour que les abeilles mènent à disparaitre. La première fois que j'ai entendu cela, je me suis dit qu'une espèce de plus ou de moins ne changerait pas le monde - même si la disparition d'une espèce une immense tristesse, je ne dis pas le contraire. Pourtant, si au bout de quelques années il n'y a plus d'abeilles, alors nous cesserons d'exister. Alors oui, quand je vois ce petit insecte effectuer un travail de titan, je suis émerveillée.

abeille qui butine

3. Le retour des fruits
Vous ne vous imaginez même pas à quel point je peux être triste en hiver à cause du manque de fruits. J'aime les agrumes, mais tout le reste me manque terriblement. Et en particulier les fruits rouges ! Je pense que les fraises et les framboises sont de loin mes préférés !

fruits rouges

4. Les jours qui s'allongent
Une bonne manière d'accumuler le plus de vitamine D possible. Saviez-vous que dans les pays où il y a le plus de soleil à l'année, il y a moins de suicides ? Bon, j'avoue ce n'est pas très joyeux. Mais la vitamine D agit énormément sur notre état émotionnel. Alors quand je vois que les jours s'allongent, je suis tout de suite moins stressée et ai envie de profiter à fond de la vie.

coucher de soleil

5. Les mariages
Eternelle romantique que je suis, j'adore les mariages. La robe, les fleurs, l'amour, la tendresse, des promesses. Je trouve cette période de l'année parfaite pour cela. Non pas parce qu'il fait beau. Mais parce que le printemps signifie (re)naissance pour moi. Une chance de créer quelque chose de nouveau, de s'améliorer, de se lancer à deux.

mariage


Et vous, quelles choses vous émerveillent au printemps ?


With love,
Alessia

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord que ça fait du bien quand l'hiver passe ! Perso' j'adore les jours qui se rallongent, qui se réchauffent, les arbres qui refleurissent...
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, j'adore cette saison de la renaissance de tout !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis émerveillé par le paysage quand il fait beau et de voir mes enfants s'amuser dehors

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, alors article assez original, j'avais jamais vu ça et c'est bien de rappeler des choses simples et belles.
    J'aime les fleurs qui reviennent, les fruits, les jours qui rallonges et aussi qu'il fasse "bon" pas "trop chaud" mais juste bon, ressortir avec des petit gillet j'aime beaucoup!
    J'aime aussi les oiseaux qui reviennent de plus en plus chanter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je pensais pourtant écrire un article très simple ^^
      Je suis tout à fait en phase avec tout ce que tu aimes au printemps :)
      Bisous <3

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top