Le passage à vide.

Passage à vide
Deux mois que je n'avais pas posté ici - et même quelques jours de plus. Beaucoup de raisons à cette absence : mauvaise gestion de mon emploi du temps, des examens, un déménagement, un bouleversement de la vie professionnelle, un manque d'inspiration. Toutes ces petites choses qui font qu'on se dit qu'on n'a pas le temps, qu'on fera une autre fois ou encore que l'idée n'est pas terrible.

Nous avons tous un passage à vide dans notre vie. Une période où on ne sait pas pourquoi, mais on a l'impression que tout va de travers. Pourtant, nous avons tout pour être heureux, et pas qu'un peu. Mais trop de bonheur, trop d'évènement, c'est difficile à gérer.

Je fais partie de ces personnes qui ont du mal à gérer des choses "importantes" dans leurs vies quand elles arrivent toutes en même temps. Cette année, j'ai passé ma licence, deux semaines plus tard je déménageais et avais une proposition de poste. Un trop plein pour moi. De ce fait, je laisse toutes les autres activités de côté : le sport, le blog, la photo... Et même si j'avais du temps, je ne pouvais me consacrer à ces choses car il y avait toujours quelque chose de plus important à faire : de la peinture, monter les meubles, appeler EDF - et passer 45 minutes avec eux au téléphone. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est voir mes amis - une bonne chose.

A côté de ça, avec tous les évènements, je me suis énormément remise en question. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand il y a une nouvelle étape dans ma vie (comme une rentrée scolaire), j'aime changer. Être mieux, plus mince, plus cool, moins timide, plus studieuse. Je suis certaine que vous voyez exactement ce dont je parle ! Ces quelques évènements m'ont chamboulé le cerveau. Et donc à chaque fois que j'ai voulu écrire, je trouvais l'idée mauvaise. Pas assez originale, pas assez cool, pas assez bien pour être à la une d'Hellocoton.

En lisant ces quelques paragraphes, je me rends compte que je me mets la pression - je n'ai pas besoin d'un patron pour ça, moi. Pourtant j'ai horreur des personnes qui se prennent au sérieux et qui se torturent l'esprit. Je déteste être en stress constant, à ne pas savoir quoi faire et être paralysée car trop de choses me tombent dessus. Marre de ne pas trouver assez bien ce que je fais, alors que d'autres font moins bien et sont pourtant content d'eux.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'un seul et uniquement changement : arrêter de me mettre la pression. Les choses viennent d'elles-mêmes, et s'il y en a beaucoup, ce n'est pas grave. Il faut les résoudre une par une. Il faut prendre du temps pour soi, pour mieux redémarrer après.


Et vous, êtes-vous de nature stressée ?


With love,
Alessia.

2 commentaires:

  1. Ton article résonne beaucoup en moi, j'ai moi-même, pendant trois mois était absente sur mon blog!
    Comme tu dis, des fois nous avons des moments forts dans nos vies, des gros changements!
    En tout cas tu as bien raison, ne te met pas la pression, en tout cas le blog devrait être une passion et non un stress supplémentaire.
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Justine ! Je suis d'accord avec toi, si ça devient pesant et que ce n'est plus une passion, c'est dommage de se forcer...
      Bises

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram

Back to Top