TOO COOL FOR SCHOOL

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une vraie fille à école. Oui c'est bizarre, je sais, mais j'aime l'école. J'aime y aller, apprendre,  apporter une nouvelle vision sur la vie que celle qu'on a déjà. Pour autant je ne suis pas une travailleuse acharnée, mais j'aime le moment que je passe là-bas. Bon, je vous avoue qu'enchaîner 4 heures de droit social ou de comptabilité n'est pas une mince affaire, mais j'aime apprendre de nouvelles choses. C'est dans cette inspiration quelque peu scolaire que j'ai voulu faire ce look devant la belle Manufacture des Tabacs, ou faculté Lyon 3 pour les intimes.

Du haut de mes 25 ans, j'ai du mal à accepter de changer de look. De grandir tout simplement. L'âge en soi ne me dérange pas, je pourrais avoir 35 ans sur ma pièce d'identité, ce serait la même chose. Mais j'aime ces looks un peu cosy, passe-partout, casual. Et j'ai l'impression que dans la société où on évolue, nous devons adapter notre look selon notre âge.

Je ne sais pas si c'est moi qui possède une vision biaisée de la mode ou si c'est la réalité, mais je ne vois pas une femme d'un certain âge porter une mini-jupe ou des Converses. C'est assez bête, et on ne devrait absolument pas se soucier des dictâtes, mais c'est assez compliqué - surtout pour les femmes j'ai l'impression. Oui, nous avons toutes été éduquées avec des normes à respecter. Alors oui, je n'ai que 25 ans, je peux encore me permettre de porter des choses de "jeunes" mais je sais aussi qu'au-delà de 30 ans, on attendra de moi que mon style devienne plus mature. Ou peut-être est-ce simplement moi qui m'impose cette idée saugrenue. J'espère juste que je pourrais porter encore ma veste en jeans et mes Converses sans me mettre des barrières psychologiques complètement absurdes dans quelques années.

Mais en attendant d'avoir mes 30 ans et de me poser ces questions existentielles - très intéressantes n'est-ce pas ? - je profite de mes baskets et de mon sac dans le dos. Sur ces bonnes paroles - et merci à ceux qui auront lu mes états d'âme - je vous laisse découvrir ce look très scolaire, avec veste en jean oversize, jupe patineuse et Converses blanches. Sans oublier les détails de pins et lunettes rondes - j'ai l'impression d'être Harry Potter avec haha.


Veste Bershka | T-shirt Pimkie | Jupe Pimkie Chaussures Converses
Sac Brandy Melville | Pin's L'encrerire Marine Lunettes • Ray Ban


Et vous, c'est quoi votre look style écolier ?
Que pensez-vous de la pression que nous avons sur notre évolution vestimentaire ?



With love,
Alessia
Photos: Laetitia G.

38 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce petit look décontracté :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette tenue !! Contrairement à toi, je vois pas mal de femmes d'une quarantaine d'années porter des converse et un jean :)
    Et j'espère aussi que je pourrais toujours porter mes converses, mon jean délavé et un gros sweat quand j'aurais 30 ans haha
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. A 37 ans je mets ce genre de choses alors bon rien à faire de ce que disent ou pensent les gens.
    La fashion police m'en fou, le truc c'est d'être bien et de se plaire à soi même.
    Le reste rien à faire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai 30 ans et je pourrai porter ta tenue sans soucis, c'est grave docteur ? ^^
    Pour moi, peu importe l'âge, si on veut mettre une mini jupe à 50 ans qu'est ce qui nous en empêche ? Et si je veux porter un motif jacquard à 18 ans pourquoi pas ?
    C'est pénible ce regard critique que les gens ont tout le temps. Chacun s'habille comme il veut, tant qu'il se sent bien !
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  5. Notre société nous impose de nous habiller d'une certaine façon selon notre âge... mais pourquoi ? Car si on y réfléchit, pourquoi n'aurait on pas le droit de porter ce que l'on veut ? Parce que ce la n'est pas politiquement correcte? parce que cela irrite le regard de l'Homme de voir une femme mure en mini jupe ? Mais si elle a bien dedans, pourquoi devrait on l'empêcher d'en porter. Il y a encore beaucoup à faire dans notre société sur ce point là .

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, j'aime apprendre par contre j'ai de plus en plus de mal à supporter l'environnement de la fac... Quand j'y suis, je me dis "Mais qu'est-ce que je fais encore là?" Maintenant, je préfère apprendre seule, ou alors dans un context plus réjouissant comme des études à l'étranger. Super le look ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton article, bouhh moi je n'aimais pas l'ecole, mais j'aime decouvrir et apprendre de nouvelles choses malgré tout

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!! Petit look mignon le sac à dos j’adore la couleur

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, tres joli ce look tu es toute jolie.
    Mention speciale pour le sac que je trouve super beau. J'adore les franges et la couleur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, trop stylé ! les converses c'est la base lol, en tout la veste en jeans comme ça c'est une très bonne idée ^^ belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    T'es toute jolie comme ça et j'adore ta jupe !
    Pour moi, pas question de changer de look en fonction de mon âge, je fais ce qui me plaît avant tout et si j'ai envie de porter des baskets (à 32 ans !) et bien je le fais sans soucis :)
    Après tout dépend des professions, parfois tu dois avoir un vêtement spécifique mais n'empêche qu'à la sortie, tu fais ce qui te plait ;)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'ai adoré ton look ! en plus tu es une très jolie femme :). J'adore les converses

    RépondreSupprimer
  13. Un look très teenager avec la veste et les écussons ! Ca te va bien en tout cas !Je pense que je n'oserais plus porter des jupes courtes comme toi. Je n'assume plus mes cuisses ;)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Oh, dis donc, j'ai la même jupe et les mêmes pins haha ! Ils sont canon d'ailleurs !
    Moi, j'aime bien ton look, après je pense qu'on s'habille comme on veut, mais c'est vrai qu'il y a tendance à avoir un certain dress code en fonction de l'âge !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  15. Comme on dit, l'âge c'est dans la tête ! Je vais avoir 28 ans et pour moi c'est toujours le look teenager ! Et je compte bien le garder tant que j'en ai envie, soit jusqu'à la fin de mes jours si je le veux. Ton look est trop beau, comme d'hab. Super cosy, tout ce que j'aime finalement !

    RépondreSupprimer
  16. coucou sympa tes pins j'apprécie els petits détails bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement, c'est une tenue qui fait très jeune !

    RépondreSupprimer
  18. Oh oui il y a beaucoup de pression dans le monde de la mode surtout pour les femmes. Quand on voit dans une émission, une spécialiste dire qu'il ne faut pas porter ceci quand on a plus de 30 ans, ou cela si on est ronde c'est très limitant je trouve et ça montre qu'on doit s'habiller pour les autres et non pour soi. Pour moi, chacun fait ce qu'il veut et s'habille comme il le souhaite, si demain je veux porter un sac à dos Harry Potter je le ferai et pourtant j'ai passé l'age :)

    RépondreSupprimer
  19. Tu es très jolie et j'adore ton petit look. Coup de coeur pour tes pin's ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ton look ! J'ai la même jupe :)

    RépondreSupprimer
  21. coucou j'ai 26 ans et je ne vais plus à l'école depuis déjà quelques années. Mais j'adoooooore ton look je le trouve vraiment top =) le sac est magnifique

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  22. Peu importe l'âge ! Porte ce que tu aimes c'est ça le plus important :D J'adore ton sac à dos !

    RépondreSupprimer
  23. A bientot 32 ans j'assume encore ce look qui soit disant colle à ma personnalité.
    En tout cas j'adore.

    RépondreSupprimer
  24. Carrément sympa ce look d’écolière, je suis hyper fan de la veste en jeans oversize !!

    RépondreSupprimer
  25. Tu es très jolie, vrailent un très joli visage et le look parfaitement dans le theme j'adore

    RépondreSupprimer
  26. Alors moi je vais te raconter que je porte encore des jeans troués et j'ai acheté mes premières converses l'été dernier... j'aurai 45 ans cet été. J'ai toujours des vestes en jeans dans mon placard et j'aime bien être à l'aise. Bon ok pour le boulot ça ne le fait pas mais pour le week-end c'est ok. ET personne ne m'a jamais rien dit sur mes tenues, en même temps je m'en moque tant que ça me plait. Par contre les mini jupes j'en met encore mais avec des collants opaques en hiver.

    RépondreSupprimer
  27. Hello ! J'aime beaucoup ce petit look cool ! Très détente à la fois stylé avec la touche veste en jean ! J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  28. Tu es toute mimi avec ton look. Ça te va très bien

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ! Tu es super belle et ton look est top. J'adore! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ton sac ! Moi aussi j'aimais beaucoup l'école, même si comme toi je n'étais pas une travailleuse acharnée. Pour ce qui est des vêtements, je pense que nos goûts et notre style évolue avec notre âge, après peutêtre que la société joue aussi sur nous inconsciemment et c'est vrai que c'est dommage parce qu'on devrait pouvoir porter ce qu'on veut :/

    RépondreSupprimer
  31. Coucou
    Look un peu écolier comme tu dis mais en même temps très féminin, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  32. Je rebondis sur le début de tes lignes, j'ai 30ans je porte des jeans, des converses, des jupes corolles, je peux aussi passer de belle robes de soirée en dentelle que je "rockise" à coup de veste en cuir/jeans + basket ...en gros j'ai mon look à moi et osef des sois disant diktak de l'age :)
    D'ailleurs je portai des talons jeunes, je n'en porte plus :)
    Très jolie look pour ma part j'aime beaucoup et ne t'en fais pas va :p

    RépondreSupprimer
  33. Super ce look !! Moi j'aurais bientôt 28 ans et je me dis la même chose : est-ce que mon look reflète mon âge ? Et au final on s'en fiche pas mal tant que ton look est cool :D !!!

    RépondreSupprimer
  34. C'est vrai ma foi que tu t'angoisses pour rien. A 30 ans, tu porteras juste ce que tu veux comme à 25 ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Hello, j'adore !ton look n'a pour moi pas d'age ! je plaide coupable 27 ans et je kif :) simple et efficace. Il faut que je m'achète des converses, le must have =)

    RépondreSupprimer
  36. Attention, tu vas te mettre sur le dos toutes les vieilles trentenaires comme moi : il n'y a pas d'âge pour porter des Converse ! ;)
    Mais je comprends que certains choses soient plus difficiles à porter à mesure qu'on vieillit !

    Très joli look !
    Belle soirée !

    Amandine, Toxic-is-not-chic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

newsletter

Follow @ Instagram


Back to Top