Amsterdam, ma belle.


Amsterdam
Ma chère Amsterdam,

Voilà plus d'un mois que je t'ai quittée et j'ai encore la tête dans les nuages. J'ai eu du mal à t'écrire mais je voulais te remercier pour ce que tu m'as apporté. Tu as été le premier voyage de ma vie d'adulte et je ne le regrette pas.

Quand je t'ai vu de mes propres yeux, et non en photo ou vidéo, j'ai tout de suite été sous le charme. Je ne saurais l'expliquer, mais je me suis sentie bien tout de suite, comme quand on rentre à la maison, ce sentiment d'être un peu à sa place.

J'ai eu la chance de visiter les plus jolis de tes quartiers, et d'admirer ton architecture si particulière : toutes ces petites maisons parfaitement imparfaites, penchées au-dessus des canaux, avec ce crochet pendant sur les toits, ces escaliers qui montent et descendent dans chaque apparement, ces bancs que les habitants apprécient utiliser devant chez eux, et les fleurs, partout, chez tout le monde. Ces maisons où tu n'as qu'une envie : y entrer et y rester.

J'ai goûté au bonheur de me promener le long de tes canaux, de marcher des dizaines de fois sur la même rue et de l'observer d'un angle différent à chaque fois. J'ai appris l'histoire de la ville en m'émerveillant sur un bateau mouche et ai gravé chaque particularité des ponts et rues que je voyais.

J'ai pu voir ces choses qu'on ne voit que chez toi, allant du quartier rouge au quartier des musées, passant par la vieille ville et le marché aux fleurs. Et bien sûr tes vélos, partout, à toutes les heures. J'ai pu goûter aux saveurs du pays, toujours avec énormément de plaisir et j'avoue que cela me manque aujourd'hui.

J'aurais aimé rester plus longtemps chez toi, au moins quelques jours de plus, pour visiter vraiment tout et me sentir encore plus chez moi. Aujourd'hui tu me manques mais j'ai des souvenirs plein la tête. Je te promets, un jour, je reviendrai.


Avec toute mon affection,
Alessia

Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam

4 commentaires:

  1. vraiment magnifique ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cette ville ! Merci pour ces jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville magnifique, j'espère que tu pourras la visiter :)
      Merci beaucoup <3

      Supprimer

newsletter

Follow @ Instagram


Back to Top